Semaine nationale des Hlm - Ensemble, mobilisons-nous en faveur de l’environnement

Temps fort annuel depuis 5 ans, la Semaine nationale des Hlm donne rendez-vous cette année du 24 juin au 2 juillet 2017 à tous ceux qui souhaitent agir pour la transition énergétique !

Les bailleurs sociaux auvergnats s’associent à l’événement et vous invite à découvrir leurs actions et engagements quotidiens pour répondre à un enjeu majeur de notre société : la transition énergétique

Au programme de cette Semaine, des évènements nombreux et variés, pour rendre compte du dynamisme au sein des Hlm et inviter chacun à s’y associer : rencontres avec des hommes et des femmes d’action, débats, présentations d’initiatives originales et innovantes au service des habitants…

Chacun pourra partager son expérience, proposer ses idées, mobiliser des forces vives… Les organismes Hlm auront à cœur de montrer et de démontrer comment ils œuvrent au quotidien pour satisfaire au mieux les besoins des locataires.

Nous vous attendons nombreux !

@semainehlm

Semaine_hlm2017

Allier

Moulins Habitat

Découverte de la Hutte de Téo et de son grand jeu !

Date : 28/06/2017

L'appartement pédagogique vous ouvre ses portes de 14h à 17h ! Visites, grands jeux et discussions seront de la partie avant de partager le goûter ensemble.

Moulins Habitat

Visite de la chaufferie de Moulins Sud

Date : 28/06/2017

Visites sur inscription de la chaufferie centrale, située à Moulins Sud.

Puy de Dôme

Auvergne Habitat – Logidôme – Ophis du Puy de Dôme

Trois bailleurs ouvrent la porte de leur rénovation thermique

Date : 28/06/2017

Les trois bailleurs: Auvergne Habitat, Logidôme et l'Ophis se sont réunis pour ouvrir la porte de leur rénovation thermique sur le quartier de Champratel à Clermont-Ferrand- Rdv rue de Flamina pour une visite presse des réhabilitations en site occupé de plus de 200 logements datant des années 70 (109 logements pour l'Ophis et 108 logements Logidôme) et la construction de 21 logements neufs résidence Protéa réalisés par Auvergne Habitat.

Cantal

Logisens

Théâtre : Le vivant au prix du mort

Date : 24/06/2017

Le Magma Performing Théatre associé au bailleur social Logisens présente un spectacle de théâtre de rue au cœur de la Cité de Canteloube.

Logisens

Le monde selon Jace : art et culture cité de la montade

Date : 26/06/2017

Logisens est partenaire pour la 2ème édition du festival 10ème Art

Logisens

Ciné pour tous à la résidence du Champ de Foire à Arpajon sur Cére

Date : 30/06/2017

Fruit d'un travail de collaboration entre le Centre Social d'Arpajon sur Cére, le CCAS/ EPHAD d'Arpajon sur Cere et Logisens, un premier ciné plein air sera organisé Résidence du Champ de Foire à Arpajon sur Cere.Cet événement est l’occasion de sceller un fort partenariat entre la commune et le bailleur social dans une démarche de développement social urbain au plus prés des populations (convention signée en novembre 2016). Toute la semaine, des ateliers cuisine seront organisés entre les aînés de la commune et les plus jeunes afin de préparer un grand apéritif dînatoire le jour du ciné plein air. Sera également présente l'association Handicap et Société 15 qui sensibilisera le public sur le handicap par la diffusion d'un court-métrage avant la projection du film "la famille Bélier".

Logisens

Montplain en Fête Saint Flour

Date : 01/07/2017

Logisens, le CCAS de la Ville de Saint Flour et le Centre Social de Saint Flour ont voulu cette année le temps de la semaine Hlm mettre un coup de projecteur sur la Cité de Montplain : des temps d'animation en pied d'immeuble seront organisés pour tous les habitants, les pompiers Sanflorins viendront sur site pour une grande manœuvre. En début de soirée, un temps convivial sera organisé autour d'un apéritif dînatoire partagé et, pour clôturer la soirée, un premier ciné plein air aura lieu au cœur de la Cité de Montplain, avec la projection du "Livre de la Jungle".

Logisens

Fête de la Fraternité à la Cité de Brouzac

Date : 01/07/2017

L’après midi sera réservé aux jeux d'enfants avec notamment des balades à dos d’âne au cœur du quartier. Apéritif dînatoire partagé, grand méchoui ouvert à tous les habitants et soirée dansante. Cet événement est le fruit d’un travail partenarial renforcé entre le club de Loisir de Brouzac, l'association Aurillacoise des Marocains et le bailleur Logisens